ARASA TOUR LAOS

The Lao Experiences
Lire en Français  Read in English 
laos laos laos laos laos

Koh Ker est un site d'Angkor au nord du Cambodge. Situé à 100 km au nord d'Angkor, il a été brièvement la capitale de l'empire khmer entre 928 et 944 sous le règne du roi Jayavarman IV et de son fils Hasavarman II.

Un grand nombre de temples ont été construits sous son règne, jusqu'à ce que son successeur retourne à la région d'Angkor une vingtaine d'années plus tard.

Le site de Koh Ker est dominé par le Prasat Thom, un temple montagne de 30 mètres de hauteur élevé au-dessus de la plaine et de la forêt environnante. De très belles vues attendent le visiteur à la fin d'une montée aventureuse.

kohkerkohker
















À la fin 2011, des médias du monde entier ont couvert un évènement : Sotheby, une maison d'enchères spécialisée dans le commerce des antiquités, a tenté de vendre une statue d'un guerrier mythique de l’empire khmer.

En Mars 2012, les gouvernements des États-Unis et du Cambodge ont déposés des documents judiciaires pour saisir la statue qui sinon aurai été illégalement retirés du site. Une statue jumelle, également lié au site de Koh Ker, est exposée au Musée Norton Simon en Californie.

Dans l'ensemble du site de Koh Ker il y a un nombre important de prasat et de tours-sanctuaires.

voyage laos
   
N°166, Unit 17, Ban Thongkhankham, Khounboulom Road, Vientiane, LAOS
Mob: (856) 20 55416317 | Tel: (856) 21 213633-4 | Fax: (856) 21 213635
Email: info@arasa-tour-laos.com